Livraison GRATUITE en tout temps

7 règles d’or pour une campagne de financement réussie

  1. 1

    Définissez les objectifs de votre campagne de financement; non seulement par rapport à vos attentes financières, mais n’hésitez pas à inclure d’autres aspects pour favoriser le succès de votre campagne. Ceux-ci peuvent être divers : taux de participation, personnes atteintes, objectifs temporels, etc.

    objectifs de la campagne
  2. 2

    Expliquez la campagne avec enthousiasme à vos participants et décrivez-leur l’importance de votre cause afin qu’ils puissent bien la communiquer à leur tour.

  3. 3
    projecteur

    Soyez précis sur l’utilité des fonds. Montrez des exemples concrets de ce qu’ils permettront d’acheter. N’hésitez pas à utiliser un support visuel comme des photos ou des vidéos pour concrétiser l’objectif.

  4. 4

    Motivez vos troupes en insistant sur leur valeur ajoutée au groupe. Montrez-leur que c’est l’union qui fait la force et que chaque dollar compte! Il faut que chacun comprenne sa valeur pour qu’il reste motivé tout au long de la campagne. Vous pouvez également créer des concours amicaux pour stimuler les ventes.

  5. 5

    Gérez votre temps efficacement en établissant un calendrier précis avec des cibles temporelles à atteindre. Ce plan vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur les objectifs à atteindre et aidera les participants à planifier leurs actions en visualisant les cibles. Sachant que l’enthousiasme diminue lorsque le temps avance dans une campagne, n’hésitez pas à vous référer régulièrement à cet outil.

    calendrier
  6. 6

    Ayez du plaisir! Tout au long de votre campagne de financement, il est primordial de rester positif et d’avoir du plaisir avec les participants. Vous pouvez penser à des activités récompenses lors de l’atteinte de certaines cibles par exemple.

  7. 7
    page de résultats analytiques

    Présentez vos résultats à tous les participants et à vos donateurs majeurs. N’hésitez pas à présenter publiquement l’atteinte de vos objectifs et de remercier l’ensemble des participants. Si vos produits n’ont pas déjà été livrés, un mot ou une lettre de remerciement sont toujours appréciés chez les donateurs et bénévoles.


Pour la réalisation de chacune de ces étapes, n’hésitez pas à utiliser nos différents outils comme le gabarit de présentation de votre campagne ainsi que notre guide pour une campagne de financement réussie!