Livraison GRATUITE en tout temps

Campagne de financement : 8 lignes directrices à suivre

Connaissez votre produit

L’étape la plus importante dans une campagne de financement, c’est de savoir ce que vous vendez! Afin de convaincre autrui de se procurer votre produit, il faut d’abord commencer à y croire vous-même. Prenez le temps de lire sur votre produit, remettre en question ce qui le distingue des autres et vous demander pourquoi il est indispensable à votre client potentiel. Renseignez-vous sur votre cause, parlez-en avec émotion et soyez prêt à répondre aux questions!

réfléchir sur son produit

Sollicitez votre entourage

Pour atteindre vos objectifs financiers, vous devez maximiser vos ventes potentielles! Comment faire? Solliciter le plus de gens possible. Avec les différents moyens de communication à votre disposition aujourd’hui, les possibilités sont multiples. Commencez par les personnes proches de vous : famille, voisins, amis, collègues, etc. Par la suite, n’hésitez pas à élargir votre réseau en faisant du porte-à-porte, de la visite de commerces et même de l’approche d’entreprises ou de clubs dans votre communauté.

Montrez votre engagement

Affirmez votre engagement en faisant le premier don. Vous démontrez ainsi que vous croyez à votre produit et que la cause vous tient également à coeur. Rien de mieux que de donner l’exemple afin de créer un mouvement. Si vous n’achetez pas vous-même votre produit, qui le fera? Soyez un fier ambassadeur!

accueillir des dons

Fixez-vous des objectifs

Fixez-vous des objectifs! En sachant où vous voulez aller, il est plus simple de déterminer comment y arriver. Il ne faut pas seulement penser à l’objectif final, mais également à des objectifs à court terme ou par vendeur par exemple. Cela stimule l’équipe de vente ainsi que toute l’organisation lorsque des objectifs sont atteints. Pensez davantage à la fréquence des récompenses plutôt qu’à leur grandeur.

Choisissez le bon moment

Pour les ventes, tout est une question de « timing »! On s’achète rarement un habit de neige en plein été, vrai? On ne pense habituellement pas non plus à manger un steak lorsqu’on se lève. Pour solliciter les gens dans votre campagne de financement, c’est la même chose; il faut choisir le bon moment.

choisir le bon moment

Tout dépendant le produit que vous vendez, restez à l’affût et n’hésitez pas à sauter sur les occasions qui se présentent à vous. Tâchez d’identifier le meilleur moment pour solliciter vos donneurs.

Psst : demandez les dons lors des jours de paye! Le jeudi et le vendredi, les donateurs seront naturellement plus enclins à vous encourager.

Gardez votre sourire

Souriez! Il est toujours important de manifester sa bonne humeur et de garder son sourire en tout temps, même devant un refus. Montrez votre enthousiasme en gardant toujours le sourire, de l’explication de votre produit aux remerciements!

Visitez les endroits que vous encouragez

Puisque vous les encouragez toute l’année, ils seront peut-être enclins à faire de-même. Visitez les endroits et les commerces que vous avez l'habitude de fréquenter. Allez voir vos boutiques préférées, vos professionnels de la santé, votre coiffeur, votre esthéticienne, votre dentiste, votre restaurant favori; bref, tous les endroits où vous dépensez de l’argent!

visiter une boutique

Travaillez en équipe

Pour réussir sa campagne de financement, le travail en équipe est à privilégier. N’hésitez pas à impliquer votre famille, vos amis et vos collègues dans votre campagne de financement!

Voilà! Avec ces quelques lignes directrices, vous devriez être en mesure de réaliser une campagne de financement réussie! Incertain? Vous pouvez toujours télécharger notre guide pour une campagne de financement réussie.